×

Génération de leads pour la PME Industrielle

Créateur d’étiquettes, plaques et solutions identification sur-mesure, Supratec JMD a plus de 40 ans d’existence et souhaite aujourd’hui retravailler la prospection notamment en faisant du digital un levier majeur.

Générer des leads qualifiés dans le secteur industriel

Société a changé de vision stratégique et avait besoin de réadapter son offre en ligne.  L'objectif étant de capter le maximum de Leads pour alimenter la force commerciale répartis sur le territoire français. Avant de pouvoir définir un plan d'actions, nous avons réalisé un audit du fonctionnement de la société et nous avons fait le point sur l'existant en terme de génération.

Problématique

L'audit à révéler quelques axes d'amélioration quant à l'optimisation du traitement Leads.Génération de Leads intégré notamment l'étape d'acquisition mais pas seulement, il faut aussi mettre en place des process de traitement jusqu'à la conversion.

  • Refonte du site internet et intégration du parcours clients
  • Optimisation du référencement et création des contenus en lien avec notre ciblage et nos Personas
  • Définition du process de traitement des leads adapté aux ressources de la société
  • Intégration d'un SDR pour améliorer le premier contact avec le client et gagner en réactivité. Ce poste est essentiel car il permet également de filtrer et d'identifier les demandes à fort potentiel.
  • Mise en place de campagnes de nurturing pour travailler la fidélisation.

Augmentation des leads qualifiés et grands comptes

Après quelques mois à commencer à se voir, notamment sur la qualité des lead acquis à la société.